3 faits intéressants sur « Victoria »

30 novembre 2018

2018-01-19 13-44-46

Dès le 16 décembre, donnez des airs distingués à vos séances télé avec la série Victoria sur ICI ARTV. Suivez la montée au trône de la jeune reine Victoria et vivez ses premières années de règne mouvementées!

 

L’histoire

Suite au décès de son oncle le roi Guillaume, Alexandrina est renommée Victoria et accède au trône alors à peine âgée de 18 ans. La série présente ses premières années de règne tout en abordant sa relation avec Lord Melbourne et son mariage avec le prince Albert.

 

3 faits intéressants

1.  Le personnage principal de la série est bien évidemment inspiré de la vraie reine Victoria qui a régné sur le Royaume-Uni et l’Irlande durant plus de six décennies. Son règne de 63 ans est le deuxième plus long de l’histoire britannique. C’est à la reine Elizabeth II que revient la première position avec ses 66 années sur le trône!

 

2. À des fins de recherche pour incarner la reine Victoria, l’actrice Jenna Coleman a pu lire et consulter les journaux intimes de la défunte monarque. Certains passages étaient cependant manquants, car la reine aurait laissé comme instruction de retirer quelques pages après son décès. Intrigant!

 

3. Au départ, Victoria ne devait être qu’une minisérie de huit épisodes. La réception par le public britannique sera tellement bonne en 2016 que la production décidera de poursuivre l’aventure et de faire une deuxième saison en 2017! Et pour notre plus grand plaisir, une troisième saison est actuellement en tournage.

 

Victoria_Shot_01_159_Final2__2_

ICI ARTV (331 billets)

L'équipe éditoriale d'ARTV rédige des billets liés à la programmation de la chaîne, mais également des billets à plusieurs mains, sur différents sujets.

Vos commentaires

  1. Une excellente série, non seulement au point de vue de l’histoire mais aussi, du jeu des acteurs, très convaincants, en particulier Jenna Coleman, qui joue une Victoria avec beaucoup de caractère et donc, une femme très moderne! Il y a aussi l’esthétique des décors et des costumes. C’est magnifique à écouter et à regarder. On ne s’y ennuie jamais et on a bien hâte de voir la suite!

    Commentaire de Francine Lanoix
  2. Idem pour moi… je ne pensais pas aimer autant cette série… la petite actrice qui incarne Victoria est très attachante et très bonne!

    Commentaire de Lorraine Arcand
  3. J’ai eu le plaisir de voir les 2 premières…passionnée d’histoire, je n’ai qu’une envie voir la série 3

    À ne pas manquer 🙂

    Commentaire de Sue

Laisser un commentaire

(requis)