3 faits intéressants sur «Le Directeur de nuit»

16 février 2018

Tom Hiddleston et Hugh Laurie sur l'affiche officiel de la série

La série américano-britannique Le Directeur de nuit, originalement diffusée en Angleterre sur la chaîne BBC One sous le titre de The Night Manager, arrive à l’antenne d’ICI ARTV le 20 février prochain. Fidèles à leur habitude, les Anglais nous livrent une série de grande qualité. Mettant en vedette de renversants acteurs comme Tom Hiddleston, Hugh Laurie, Olivia Colman et Elizabeth Debicki, cette histoire d’espionnage saura plaire à tous, même aux téléphiles aux goûts les plus précis!

L’histoire

Après avoir servi dans l’armée britannique, le soldat Jonathan Pine travaille comme directeur de nuit au Caire alors qu’il met la main sur des documents confidentiels sur le trafic d’armes illégales d’un riche homme d’affaires anglais. Les services secrets le recruteront afin d’infiltrer le milieu et tenter de mettre un terme aux activités de ce malfrat.

Hugh Laurie, Tom Hiddleston, Elizabeth Debicki, Olivia Colman et Tom Hollander

3 faits intéressants

1.  Le Directeur de nuit est une adaptation d’un roman d’espionnage du même nom écrit par John Le Carré et publié en 1993. Le scénario de la série a cependant été adapté et actualisé afin de situer l’histoire en 2010 plutôt qu’à l’époque de la guerre froide.

2. Depuis la publication du roman de John Le Carré en 1993, deux compagnies ont tenté d’en faire une adaptation cinématographique, mais sans succès! Résumer ce complexe récit d’espionnage en deux heures aurait relevé du miracle. Dans cette minisérie diffusée originalement en 2016, l’histoire y est présentée en six épisodes d’une heure. Il est aussi intéressant de savoir qu’à ce jour, plus d’une dizaine de romans de John Le Carré ont été adaptés au cinéma ou à la télévision.

Couverture du roman The Night Manager de John Le Carré

3. En 2017, lors de la 74e édition des Golden Globes, l’équipe de la minisérie The Night Manager s’est démarquée en remportant trois prix d’interprétation. En effet, Tom Hiddleston a gagné le trophée du meilleur acteur dans une minisérie et Hugh Laurie et Olivia Colman ont quant à eux mis la main sur les globes dorés pour les meilleurs acteurs dans un second rôle dans une série ou une minisérie. Lors de la 68e édition des Emmy Awards, Susanne Bier a quant à elle remporter un prix pour la meilleure réalisation d’une minisérie.

Hugh Laurie, Tom Hiddleston et Olivia Colman

Ne manquez pas Le Directeur de nuit les mardis à 21 h dès le 20 février sur ICI ARTV!

Alex Beausoleil (55 billets)

Passionnée de culture, Alex croit, tout comme Dostoïevski, que c’est l’art qui sauvera le monde. C’est pourquoi elle prend plaisir à enchaîner les séries télévisées les unes après les autres, visionner les nouveautés cinématographiques, gaver ses oreilles de délicate musique et voyager à rabais grâce à la littérature.

Vos commentaires

  1. Bonjour Odette!
    Merci d’avoir pris le temps de nous écrire.
    Nous diffuserons la troisième saison de Mission X ce printemps. 🙂
    Bonne journée.

    Commentaire de ICI ARTV
  2. Bonjour
    J’apprécrie toutes vos séries ,à ce titre j’aimerais savoir si vous allez diffuser la suite de Missions X car j’ai vue qu’il y avait 3 saisons .
    Merci

    Commentaire de Bélanger Odette

Laisser un commentaire

(requis)