Les petits plaisirs coupables qui ont égayé notre année

25 décembre 2017

blogue-25

Nous sommes toujours un peu gênés de vous les révéler… mais au final, on sait qu’on est pas les seuls à les consommer. Découvrez nos plaisirs coupables de 2017.

Occupation Double Bali (V)

OD-Bali

Un peu comme Obélix, nous sommes solidement tombés dans la marmite de la télé-réalité cet automne. À défaut d’y obtenir une force légendaire, nous avons miraculeusement fait preuve d’une assiduité exemplaire. Du dimanche au jeudi, tout le monde savait où nous trouver dès 18h30. Le pire dans tout ça? On a eu du fun en mautadit!

Riverdale (CW, Netflix et VRAK)

Riverdale

C’est d’abord notre curiosité qui nous a poussé à regarder le premier épisode de Riverdale. Après tout, il était fort intrigant de voir Archie en chair et en os, non? Malgré son grand côté soap, il nous a été impossible de cesser le visionnement de cette série… Comme un sac de chips, on a rapidement voulu voir le fond! Mention spéciale à la réalisation plus que superbe et la direction artistique qui a su mêler habilement le rétro et le moderne. Coup de coeur pour le jeune Cole Sprouse, interprète de Jughead.

Barmaids (MusiquePlus)

bamraids-cover

À ce stade-ci de l’article, vous comprendrez qu’il n’y a plus de gêne entre nous. On assume pleinement nos petits défauts. Et oui, on l’avoue : on a regardé la docusérie Barmaids. Oui, on a suivi avec très grand plaisir les «parcours» de Jessica, Carolane, Sandrine, Marilyne, Rachel et Éliane. Une émission qui – soyons francs – n’a pas vraiment de bon sens, mais qui fut une source de divertissement assez intense!

The Lego Batman Movie

En 2014 paraîssait The Lego Movie – un film qu’on avait regardé avec beaucoup de plaisiret Batman avait su marquer les esprits à chacune des ses apparitions. En 2017, le chevalier noir devenait la vedette de ce nouveau long-métrage tout de briques conçu. Un film d’animation drôle et sympathiques, comportant de beaux clins d’oeil pour les cinéphiles adultes comme nous. 

Katchi – Ofenbach et Nick Waterhouse

Doo wop a doo wop, shoopi doobi doo wop. (Ça reste dans la tête et ça ne nous dérange même pas!)

Le Best Ove de François Pérusse

perusse_bestove

François Pérusse, c’est du PUR PLAISIR. La notion de culpabilité, on la porte sur nos épaules à force de répéter la joke des clémentines et celle du galiper.

Jokes de papa

Comment t’appelle ça un roux sur un BBQ? Un roux-ti.
Habituellement lorsque notre père fait des blagues, on est profondément gêné. Les gars derrière Jokes de papa ont réussi à rendre un brillant hommage à l’humour si «fin» et «délicat» des paternels.

 

***

Et vous, quel a été votre plaisir coupable de 2017?

N’oubliez pas de consulter notre rétrospective culturelle de l’année.

ICI ARTV (305 billets)

L'équipe éditoriale d'ARTV rédige des billets liés à la programmation de la chaîne, mais également des billets à plusieurs mains, sur différents sujets.

Laisser un commentaire

(requis)