3 faits intéressants sur la série «The White Queen»

17 août 2017


Final_WQS1_120812_107422

La série britannique The White Queen, originalement diffusée en Angleterre sur la chaîne BBC One, arrive à l’antenne d’ICI ARTV le 24 août prochain. Avis aux fervents des séries télévisées historiques, vous serez charmés par la qualité de cette série portant sur la guerre des Deux-Roses. 

L’histoire

En 1464, l’Angleterre est en guerre depuis neuf ans. Une série de guerres civiles s’enchaînent alors que deux familles royales, les York et les Lancaster, cherchent à s’emparer du trône. Entre manigances, déceptions et trahisons, trois femmes – Elizabeth Woodville, Margaret Beaufort et Anne Neville – vont jouer un rôle déterminant dans l’Histoire. Chacune va défendre à sa façon sa cause et celle de leurs proches.

The White Queen 2013

3 faits intéressants sur la série

1.  La série The White Queen est basée sur la série de romans historiques de l’auteure britannique Philippa Gregory nommée Cousins’ War. Le premier tome de cette série, comportant à ce jour six titres, paraît en 2009 et porte le même nom que la série télévisée. L’auteure est aussi connue pour avoir écrit le roman Deux soeurs pour un roi (The Other Boleyn Girl en version originale) qui a été adapté au cinéma en 2008 par le réalisateur Justin Chadwick.

2. Le tournage de la série s’est étalé sur 120 jours et s’est déroulé dans 250 décors différents! Parmi les scènes à tourner : trois mariages, deux couronnements et douze banquets d’État. Pour compliquer le tout, l’histoire se déroule sur les quatre saisons de l’année, met en scène des chevaux et des chiens, nécessite des épées, des lances et des poignards et prend place dans de majestueux décors, tels des parlements et des châteaux.

17-08-17 14-18-19

3. L’interprète d’Elizabeth Woodville, Rebecca Ferguson, devait porter une perruque lors des tournages. Cette dernière s’avère être la plus longue perruques composées de vrais cheveux jamais créée par le Ray Marston Wig Studio de Londres. Comme à l’époque médiévale personne ne se coupait les cheveux, la recherche d’une aussi longue perruque représentait tout un défi pour la production!

The White Queen 2013

 

Ne manquez pas The White Queen, les jeudis 21 h sur ICI ARTV.

ICI ARTV (258 billets)

L'équipe éditoriale d'ARTV rédige des billets liés à la programmation de la chaîne, mais également des billets à plusieurs mains, sur différents sujets.

Vos commentaires

  1. je vais regarder cette série ! très intéressant

    Commentaire de Denise Bussières

Laisser un commentaire

(requis)