Les tubes de l’année 2016

8 décembre 2016

On se remémore les tubes de l’année, ceux qu’on a aimés comme ceux dont on s’est lassé… toutes nos excuses si vous les avez dans la tête pour la journée après la lecture de l’article!

Pour découvrir tous les coups de coeur culturels 2016 de l’équipe et des têtes d’affiche d’ICI ARTV, consultez notre rétrospective culturelle chaque jour jusqu’au 24 décembre.

Polaroid – Alex Nevsky

On fredonne innocemment le refrain de cette chanson depuis sa sortie, mais le fameux «On pourrait faire LA LA LA… » est probablement devenu une sorte de code secret pour plusieurs parents avertis. 😉

Karim et le loup – Karim Ouellet

Impossible de ne pas rejoindre le chœur qui accompagne le sympathique Karim Ouellet dans cette chanson. (Une fois qu’on a enfin compris les paroles.)

Les échardes – Charlotte Cardin

C’est avec ce joli single que Charlotte Cardin a fait son entrée dans nos cœurs et nos têtes. Son album se retrouve d’ailleurs dans notre sélection des meilleurs albums de l’année!

J’aime les oiseaux – Yann Perreau

C’est qu’il est devenu un expert dans les chansons défoulatoires ce Yann Perreau, non? Après La vie n’est pas qu’une salope et Beau comme on s’aime, on s’est époumoné avec plaisir sur celle-ci, tirée de son album Le fantastique des astres.

Dump The Guy ASAP – Lisa Leblanc

Du banjo, la voix de Lisa Leblanc et des paroles un brin effrontées… Un mélange parfait pour un ver d’oreille agréable!

Can’t Stop The Feeling – Justin Timberlake

On se dandine sans gêne sur cette chanson depuis le mois de mai, même si elle est tirée d’un film d’animation pour enfants.

This Girl – Kungs & Cookin’ On 3 Burners

Difficile de ne pas s’imaginer déambuler dans un défilé de mode avec cette chanson en arrière-plan, non? (En tout cas, nous c’est ça qu’on imagine, ok?)

Starboy – The Weeknd & Daft Punk

On adore la voix et le style de The Weeknd. On raffole des beats de Daft Punk. Vous comprendrez que ce n’était pas compliqué de tomber sous le charme de cette chanson.

Cheap Thrills – Sia & Sean Paul

Ce n’est pas notre chanson favorite du dernier opus de Sia, qui se retrouve parmi nos albums favoris de l’année, mais elle a joué en boucle à la radio en 2016. Parfois sur deux ou trois stations en même temps.

One Dance – Drake & WizKid & Kyla

Essayez de ne pas vous déhancher sur cette chanson-là. Essayez juste pour voir.

Et vous, quelle chanson avez-vous écoutée en boucle en 2016?