5 films à ne pas manquer à Fantasia

16 juillet 2016

Pour sa 20e édition, le Festival Fantasia propose encore une fois une programmation riche et diversifiée qui saura plaire à tous les cinéphiles. 145 longs-métrages et plus de 250 courts-métrages seront projetés dans différentes salles montréalaises entre le 14 juillet et le 3 août 2016.

Fantasia a rimé avec King Dave au courant des derniers jours. Ce film de Podz, présenté dans le cadre de l’ouverture du festival, n’est pourtant pas le seul joyau de la programmation! Voici 5 longs-métrages de fiction à ne pas manquer au courant des prochaines semaines.

Hunt for the Wilderpeople – Taika Waititi

17 juillet 2016 – 14h15

Cette comédie est une adaptation du roman néozélandais Wild Pork and Watercress de Barry Crump. Le jeune délinquant Ricky Baker est accueilli par une nouvelle famille d’accueil vivant dans un coin reclus de la forêt. Alors que le jeune prend la poudre d’escampette, Hec, son tuteur, part à sa recherche. Les services sociaux, trouvant la maison vide, déclenchent une véritable chasse à l’homme. La bande-annonce m’a franchement fait rigoler, alors j’ai bien hâte de voir ce que ce film me réserve!

The Wailing – Na Hong-jin

18 juillet 2016 – 21h35

Présenté hors-compétition à Cannes, ce suspense saura fort probablement nous tenir sur le bout de notre chaise. Plusieurs assassinats crapuleux surviennent dans un petit village rural. Le sergent Jeon Jong-gu mènera une enquête qui aura d’importantes répercussions sur sa famille. En effet, sa fille semble sous l’emprise d’un démon… Frissons assurément garantis.

The Lure – Agnieszka Smoczynksa

19 juillet 2016 – 20 h

Un conte de sirènes affamées qui se retrouvent sur les planches d’un cabaret érotique pour séduire leurs proies, ça vous dirait? Ce film déjanté s’annonce divertissant et particulièrement agréable à regarder.

If Cats Disappeared from the World – Akira Nagai

24 juillet 2016 – 19h15

Avec un titre comme ça, je l’admets ma curiosité était piquée. Ce film japonnais est une des œuvres coups de cœur de l’équipe du festival et raconte l’histoire d’un jeune homme atteint d’une tumeur au cerveau qui fait un pacte avec le diable afin de prolonger sa vie. Pour chaque journée de plus passer dans ce monde, le diable effacera une chose de son environnement et les souvenirs rattachés à celui-ci. Le premier jour, le téléphone disparaîtra, le second ce sera au cinéma de s’évaporer. (En espérant que les chats ne disparaissent pas pour vrai….)

If Cats Disappeared 1

The Arbalest – Adam Pinney

29 juillet 2016 – 21h45
2 août 2016 – 15 h

Ce drame fantaisiste met en scène l’inventeur du jouet le plus populaire au monde, Foster Kalt. Après dix années de silence, il accorde une grande entrevue où il se confie et dévoile tout sur son invention (le cube Kalt, un genre de cube Rubik), son histoire d’amour avec Sylvia, leur rupture et … sa plus récente création. Ce film a suscité la controverse en gagnant le Grand prix du jury au Festival SWSX cette année. Rien de mieux que d’aller le voir nous même pour nous faire notre propre idée!

Quels films irez-vous voir à Fantasia?

Alex Beausoleil (34 billets)

Passionnée de culture, Alex croit, tout comme Dostoïevski, que c’est l’art qui sauvera le monde. C’est pourquoi elle prend plaisir à enchaîner les séries télévisées les unes après les autres, visionner les nouveautés cinématographiques, gaver ses oreilles de délicate musique, voyager avec la littérature et pitonner sur sa manette de Xbox pour se divertir. Elle est responsable de la production de contenu web et des médias sociaux d'ICI ARTV.

Laisser un commentaire

(requis)