Aventures immersives : une nouvelle passion

17 février 2016

Je vous écris aujourd’hui avec une énergie renouvelée. C’est que, voyez-vous, j’ai une nouvelle passion dans la vie. Depuis sa découverte, pas un jour ne passe sans que j’y pense. Une histoire d’amour vient de débuter entre ma propre personne et les aventures immersives.

Lors d’une soirée d’anniversaire, mes amis, mon copain et moi nous sommes rendus chez Échappe-toi à Montréal. Enfermés dans une cellule de prison, nous avions une heure pour nous échapper et ainsi prouver au célèbre bandit Al-Patraz que nous étions la crème des criminels.

Le chrono mis bien en évidence dans le coin de la cellule, mes amis co-détenus et moi devions trouver des indices disséminés un peu partout à travers la pièce afin de trouver les codes des différents cadenas, puis trouver des clefs pour ouvrir différentes serrures et éventuellement franchir la porte de notre cellule.

Malheureusement, nous n’avons pas réussi à prendre la poudre d’escampette. Heureusement, le gentil David, notre gardien de prison, a eu la décence de nous relâcher malgré notre défaite. Permettez-moi de préciser que seulement 3% des candidats réussissent à s’échapper de la pièce. (Comprendre ici : C’est dur en titi.)

20160129_AL_1815_NON_1

Plusieurs scénarios sont offerts par cette compagnie : un studio de télévision, une chambre des joueurs au hockey, Il est intéressant de savoir que les scénarios sont fréquemment retravaillés. Ainsi, si le cœur m’en dit, je pourrai retenter de m’évader de prison d’ici quelques mois, mais la solution aura changé et m’offrira de nouveaux défis.

Sincèrement, c’est une expérience euphorisante. Frustrante certes, quand on reste bloqué et qu’on n’avance pas, mais ô combien valorisante lorsqu’on trouve la solution à une énigme! En sortant de là, j’avais l’adrénaline dans le tapis. J’étais ultra-verbomotrice (encore plus que d’habitude!). À peine sortie de la cellule, je n’avais qu’une envie : retourner vivre une autre aventure.

C’est pas cher, c’est rapide et c’est plaisant. Gâtez-vous donc! Que ce soit en famille, entre amis, lors d’un rendez-vous galant ou même avec votre équipe de travail, vous aurez du plaisir, je vous le garantis.

Quelqu’un y retourne avec moi? Genre LÀ, LÀ?

Alex Beausoleil (45 billets)

Passionnée de culture, Alex croit, tout comme Dostoïevski, que c’est l’art qui sauvera le monde. C’est pourquoi elle prend plaisir à enchaîner les séries télévisées les unes après les autres, visionner les nouveautés cinématographiques, gaver ses oreilles de délicate musique, voyager avec la littérature et pitonner sur sa manette de Xbox pour se divertir. Elle est responsable de la production de contenu web et des médias sociaux d'ICI ARTV.

Laisser un commentaire

(requis)