Se cultiver autour d’un verre… pourquoi pas?

28 janvier 2016

Quoi de mieux que de faire une activité culturelle tout en prenant un verre entre amis? On vous donne quelques idées de sorties deux-en-un à Montréal, si vous êtes incapables de faire un choix entre l’utile et l’agréable. Voici quelques établissements de la métropole qui ont le double avantage de présenter une carte des boissons intéressante, en plus de proposer des activités  distrayantes ou instructives. On serait fou bouder son plaisir, vraiment.

Y a-t-il un bar qui offre des activités culturelles dans votre coin de pays? Mentionnez-le dans les commentaires, on veut le savoir!

HELM Microbrasserie sur Bernard : assister à un enregistrement de «La soirée est encore jeune»

Vous nous direz qu’on prêche pour notre paroisse, on vous répondra que vous avez bien raison, mais qu’il serait dommage de passer sous silence si agréable loisir. Certes, les billets pour assister à l’émission s’envolent comme des «petits ponchos», parfois en moins de deux minutes, mais ça vaut la peine de tenter sa chance. Pour savoir quand les prochains billets seront mis en circulation, suivez l’émission sur Facebook. Par ailleurs, si vous n’habitez pas trop loin, vous pouvez essayer de faire la file le soir même au HELM, car il arrive parfois que certains spectateurs qui avaient réservé ne réclament pas leur place.

lasoiree

Qu’est-ce qu’on y boit? Les fans de bières « qui se boivent toutes seules » opteront volontiers pour l’emblématique Bernard, une ambrée d’inspiration américaine , mais les habitants du quartier pourront difficilement résister à l’idée d’opter pour un nectar qui porte le nom de la rue sur laquelle ils résident, comme la Fairmount, la Clark ou la Hutchison­. Quelle que soit votre allégeance, vous y trouverez une bière qui vous plaira.

Le Rouge-Gorge : les lundis jazz

Le Rouge-Gorge est sans contredit un de nos nouveaux endroits chouchous. Bien que l’ambiance et la musique y soient toujours agréables, on s’y rend le lundi soir pour voir et entendre un trio jazz live. Vous n’êtes pas un aficionado de jazz? Consultez le calendrier des événements pour savoir ce qui s’y passe les autres soirs, la musique étant souvent entre bonnes mains.

Qu’est-ce qu’on y boit? La carte des vins est particulièrement attrayante et on propose aussi des bières pas piquées des vers. Pour les économes (ou ceux qui payent encore leur carte de crédit après les excès des Fêtes), les vins proposés en tirette sont des choix intéressants en termes de rapport qualité-prix. Oh, et n’oubliez pas de

Brouhaha pub : les lundis douteux

Le deuxième degré ne vous fait pas peur? Vous chérissez secrètement les films de série B (voire Z)? Vous aimez rire un bon coup en bonne compagnie? Les lundis douteux, qui ont lieu depuis de nombreuses années au Pub Brouhaha dans Rosemont sont pour vous. Faites comme des centaines de clients satisfaits, adoptez ces soirées-cultes et doutez à votre tour! L’établissement propose par ailleurs quantité d’événements qui valent le déplacement: improvisation, soirées d’humour et tutti quanti. Pour rester informé, suivez le Brouhaha sur Facebook.

Qu’est-ce qu’on y boit? On y découvre des bières de microbrasseries d’ici ou d’ailleurs, y compris des exclusivités.

Bar Le Jockey : les lundis de l’humour

Animées par Jay Du Temple chaque lundi dès 20h30, ces soirées constituent une occasion en or de découvrir la crème de la relève en humour au Québec. Si vous commencez à trouver qu’on a un peu trop remplis vos lundis avec notre liste, consolez-vous! Il y a plusieurs autres soirées d’humour à découvrir à Montréal.

Qu’est-ce qu’on y boit? Ici, le cocktail créatif est à l’honneur. Sirops maisons, spiritueux étonnants et associations inusitées de saveurs raviront les papilles des plus exigeants.

Un peu partout : la tendance «Quiz night»

Si vous aimez non seulement vous cultiver mais également étaler votre culture aux yeux de tous, vous avez peut-être déjà emboîté le pas à la tendance des soirées de quiz, qui sévit un peu partout. Que vous soyez féru d’histoire, d’arts, de sports ou de géographie, vous trouverez la formule de vos rêves dans un des nombreux débits de boisson de la métropole.

Avez-vous d’autres idées de sorties culturelles et éthyliques à nous proposer?

ICI ARTV (214 billets)

L'équipe éditoriale d'ARTV rédige des billets liés à la programmation de la chaîne et aux événements organisés à l'ARTVstudio, mais également des billets à plusieurs mains, sur différents sujets.

Laisser un commentaire

(requis)