5 idées pour une St-Valentin en solo… ou pas!

12 février 2015

Le 14 février, au lieu d’en vouloir à la planète entière d’être célibataire et rester cloîtré à la maison, pourquoi pas voir ça comme un deuxième jour de l’an? Oubliez les films d’amour et votre pyjama cette année. À moins que vous souhaitiez que lundi matin au bureau, vos collègues, autour de la machine à café, vous racontent leur merveilleux souper aux chandelles plus que parfait et les trucs que vous ne voulez pas savoir qu’ils ont faits avec leur tendre moitié.

Cette année, VOUS aurez la meilleure soirée à raconter! Voyez ça comme un 31 décembre. On a super hâte de passer au 1 janvier, alors on sort nos plus belles robes et nos beaux habits et on essaie de trouver LE meilleur party pour être certain d’avoir LA plus belle photo à publier sur Instagram.

Avez-vous hâte au 15 février? Mesdames et messieurs, pomponnez-vous, rassemblez vos amis et partez à la quête d’une soirée mémorable! Je vous le dis, on a fait ça l’année dernière entre filles et même nos amies en couple se sont jointes à nous tellement notre programme avait l’air tripant! Voici quelques suggestions d’activités.

À Québec

L’international de la Sculpture sur neige 
Vous n’êtes pas du genre à vous coucher bien tard? Rejoignez vos amis en après-midi pour découvrir l’art dans toute sa grandeur. Profitez-en pour faire un peu de patin sur glace, une marche dans la vielle capitale, et finissez le tout par l’apéro autour d’une partie de cartes, ou simplement dans un café pour jaser durant des heures!

La pièce «Chant de meu» de Robin Aubert au Théâtre Premier Acte (15)
Pour faire changement, on débute la soirée au théâtre, question de réchauffer se changer les idées et se donner de quoi discuter pendant le reste de la soirée. Après la poignante prestation, on se rejoint chez quelqu’un. Toi tu amènes du gin, elle amène du tonic, lui il amène les concombres, l’autre un pâté de foie, elle un pain baguette (ou n’importe quels ingrédients, à votre guise). Simple, semi-gastronomique, écono. Billets ici, critique ici.

À Montréal

Le journal d’Anne Frank, Théâtre du Nouveau Monde

IL RESTE DES PLACES POUR SAMEDI SOIR. Les  majuscules sont de mise, ici, car à l’instant où j’écris ce billet j’ai la grande surprise de constater qu’il est encore possible de se procurer des billets. Pièce incroyable à voir absolument, distribution rien de moins qu’épatante, texte d’Eric-Emmanuel Schmitt à couper le souffle.
Détails ici , billets ici.

Sugar Sammy: You’re Gonna Rire: Le Show Franglais à l’Olympia
Pourquoi ne pas opter pour une valeur sûre et rire un bon coup? Un belle prémisse avant une soirée en ville pendant laquelle vous aurez peut-être la chance de rencontrer votre prochaine flamme!
Détails ici , billets ici.

À Sherbrooke

Dumas au Théâtre Grenada
Danser et chanter au son de la musique d’une incomparable bête de scène comme Dumas? C’est l’activité idéale pour faire le vide, bouger, rencontrer et s’amuser!
Détails et billets ici.

Peu importe où vous êtes et avec qui, je vous souhaite une St-Valentin à votre image et pleine de rebondissements plus amusants les uns que les autres!

Quels sont vos plans pour la soirée du 14 février?

Katherine Domingue (3 billets)

Katherine est coordonnatrice de production web chez ICI ARTV. Celle qui assume fièrement ses racines saguenéennes est reconnue pour son talent de chasseuse d'ours et a étudié en production télé au Cégep de Jonquière.

Vos commentaires

  1. Nous on chantera l’amour à la chapelle Notre-Dame de Lourdes au 430 rue Ste Catherine est
    à 19:30
    extraits d’opéra en duo Baryton Soprano accompagné au piano.

    Commentaire de Sophie De Cruz

Laisser un commentaire

(requis)