10 publicités qui ont laissé leur marque

5 décembre 2014

Certaines nous amusent, d’autres nous tombent résolument sur les nerfs. Certaines encore sont si percutantes qu’elles nous hanteront pendant des jours. Toutes ont un point en commun : elles ont quelque chose à nous vendre. Qu’elles y soient parvenues ou non, voici dix publicités qui ont laissé leur marque cette année. Pour connaître nos coups de coeur culturels, consultez notre dossier!

Trivago

Sincèrement, qui a imaginé ce concept de pub? En tout cas, difficile de nier que le nom TRIVAGO est maintenant étampé de manière indélébile dans nos cerveaux. On vous épargne la vraie, puisqu’on sait que vous n’êtes plus capable de la voir. Voici donc la savoureuse parodie réalisée pour le Théâtre La Licorne.

Pour nous, gens d’ICI ARTV, l’histoire d’horreur continue puisque la sosie de la jolie demoiselle qui s’est entortillée dans ses draps d’hôtel tout l’été vit parmi nous! On t’aime quand même, Judith.

judith

The Shining X Ikea

IKEA a rendu hommage au célèbre film The Shining de Stanley Kubrick lors de la dernière fête de l’Halloween. Un habile clin d’œil de la part du géant suédois!

HBO Go : Family awkward viewing

Tous les jeunes adultes habitant encore chez leurs parents se sont retrouvés dans cette publicité ô combien réaliste du nouveau service de télévision sur demande de HBO.

Finger cleaner – Doritos

Chaque année pour le Super Bowl, Doritos demande aux internautes de tourner une publicité afin de courir la chance de voir celle-ci présentée lors de la mi-temps en plus d’empocher 1 million de dollars. Finger cleaner n’a pas peut-être pas remporté la première place officielle, mais dans nos cœurs, elle est définitivement la meilleure.

God Only Knows – BBC Music

La British Broadcasting Corporation lançait cette année sa nouvelle plateforme musicale sur le web avec une publicité grandiose, rien de moins.

La chanson «Recette du bonheur» de Métro

L’air ne nous a pas encore complètement sorti de la tête et on le fredonne encore parfois en célébrant la paella de Maria!

Vitesse au volant

Il y a des publicités qui nous font rire et d’autres qui, comme celle-ci, nous glacent le sang. Rien à ajouter, sinon que de vous répéter de ralentir lorsque vous êtes au volant. Chapeau à l’Agence de transport de la Nouvelle-Zélande pour cette publicité-choc.

Potty-mouthed princesses drop F-Bombs for feminism

Nos oreilles ont certainement frisé lorsque  nous avons regardé cette publicité pour la première fois. Cependant, impossible de rester impassible devant cet ingénieux concept qui demandait à de jeunes princesses de dire des obscénités afin de sensibiliser le public au féminisme.

Comme une fille – Always

Pourquoi est-ce que faire quelque chose «comme une fille» est une insulte? Always a réussi un tour de force avec cette publicité qui nous a tous fait réfléchir.

Le merveilleux monde des cuys

Elle vient tout juste de paraître, mais cette publicité est déjà un classique. Charles Tisseyre y offre, de sa voix suave, un cours sur l’auto-examen des testicules. Messieurs, c’est pour votre santé tout ça!

Et vous, quelles publicités vous ont marqué cette année?

>> Pour savoir comment ont été faits les choix, c’est par ici.

ICI ARTV (311 billets)

L'équipe éditoriale d'ARTV rédige des billets liés à la programmation de la chaîne, mais également des billets à plusieurs mains, sur différents sujets.

Vos commentaires

  1. Les pub sur les légumes surgelés Artic Garden. C’est tout simplement génial et intelligent!

    Commentaire de Louise

Laisser un commentaire

(requis)