Nos plaisirs coupables de l’année

16 décembre 2014

Aujourd’hui, dans le cadre de notre rétrospective de l’année 2014, nous vous révélons nos (rares, si rares) plaisirs coupables. Vous savez, ces livres qu’on lit en cachette ou ces téléséries dont on feint de n’avoir jamais entendu parler mais qu’on dévore goulûment derrière les portes closes? On veut connaître les vôtres, ajoutez-les dans les commentaires. On ne le dira à personne, c’est promis!

How to get away with murder

howto-get

Depuis septembre, les jeudis ne riment plus seulement avec Infoman en télévision puisque la professeur et avocate Annalise Keating et sa  bande de jeunes étudiants nous tiennent en haleine avec leurs histoires criminelles! Cette nouvelle série, produite par Shonda Rhimes (celle qui est derrière Grey’s anatomy et Scandal) et mettant en vedette Viola Davis, est un véritable coup de coeur pour plusieurs de nos blogueurs. Du drame, du sexe, des meurtres, que demandez de plus?

Revenge

revenge

On l’avoue, on suit encore Revenge. Pourquoi nous arrêterions-nous de toute façon? C’est tellement bon! En plus, Karine Vanasse fait désormais partie de la distribution. La quatrième saison se poursuivra ce printemps sur ABC et nous avons franchement hâte d’en apprendre plus sur l’histoire familiale d’Emily.

Vol 920

vol920

La population québécoise était en deuil cette année. Après 10 ans de drame, de citations louches et d’amour, Occupation Double quittait les ondes de TVA. Qu’à cela ne tienne, car cette année, 20 célibataires sont partis à faire le tour du monde et peut-être, qui sait, trouver le grand amouuuuur. On avait peur de s’ennuyer d’OD, mais finalement, Vol 920 nous divertit tout autant!

Shake it off – Taylor Swift

Impossible de ne pas se trémousser lorsqu’on entend la chanson Shake it off de Taylor Swift. Et ce, même si c’est la 45e fois en ligne qu’elle joue… Et de toute façon, jugez-nous si vous voulez, mais on va faire comme dans la chanson et shake it off !

Luc dans L’Amour est dans le pré

Malheureusement pour nous, L’Amour est dans le pré ne sera pas de retour à V l’an prochain. Il faudra patienter jusqu’en 2016 pour voir la prochaine édition de cette télé-réalité qui mélange habilement amour et agriculture. Cependant, force est d’admettre que nous avons suivi cette dernière saison avec passion, et ce, surtout grâce à Luc et son «parler» si attachant. «T’as pas été la dernière à piger dans le sac à faces!» fait maintenant partie de nos expressions favorites.

La chaîne «Feu de foyer»

On a beau rire de cette chaîne télévisée quétaine… MAIS TOUT LE MONDE LA REGARDE! C’est tellement fascinant. Ce sentiment d’excitation inexpliqué que l’on ressent lorsque l’on est témoin de la boucle de la vidéo… Un feeling impossible à décrire.

SQ à V

Depuis le début de l’automne, nos vendredis soirs ont pris une tournure inattendue. C’est avec beaucoup trop de plaisir que nous regardons maintenant religieusement notre COPS québécois : SQ à V. C’est certainement le meilleur moyen de patienter jusqu’à l’hiver 2015 pour voir la grande finale de 19-2!

3 fois par jour

3foisparjour

«Oh miam! Ça a l’air bon ta recette! Elle vient d’où?». Tout d’un coup, on devient rouge et on bégaie. On répond faiblement, quasiment sur le bout des lèvres : «Euh… De 3 fois par jour…». Car oui, on l’avoue, on consulte très souvent ce site culinaire franchement beau et on cuisine les délicieuses recettes de Marilou. Voilà, maintenant que c’est dit, on retourne à nos smootzies.

La bande dessinée «Les nombrils»

nombrils

Mettons tout de suite quelque chose au clair : la série Les nombrils, ce n’est pas juste pour les jeunes, d’accord?  Eh oui, nous avons TOUS le droit d’être excités lorsque nous courons acheter le nouveau tome chaque année! Surtout que le dernier album, «Un été trop mortel!», comportait UN MEURTRE. Merci Delaf et Dubuc, on vous aime même si on n’est pas votre public cible.

Café Chat L’heureux

chat-lheureux-montage

Pouvons-nous prendre quelques secondes pour remercier l’ingénieux Clément Marty qui a importé le concept du «café avec des chats» au Québec? Si tout le monde avait des bonnes idées comme lui, il n’y aurait pas de guerre dans le monde, c’est certain. Et si jamais vous n’êtes pas encore allé siroter une boisson chaude au Café Chat L’heureux, rendez-vous au 172 Duluth Est à Montréal. Ronronnements garantis.

***

Et en terminant, nous avons remarqué que la tendance «Regarder des vidéos de chats sur le web» est encore une activité très populaire en 2014. Est-ce que cette mode s’essoufflera l’an prochain? Nous parions que NON, parce que les chats, c’est la vie.

Et vous, quels ont été vos plaisirs coupables en 2014?

 

ICI ARTV (296 billets)

L'équipe éditoriale d'ARTV rédige des billets liés à la programmation de la chaîne, mais également des billets à plusieurs mains, sur différents sujets.

Laisser un commentaire

(requis)