10 personnages de fiction presque réels à nos yeux

13 décembre 2014

On les a côtoyés avec plus d’assiduité que certains de nos amis proches. Ils nous ont fait rire, ils nous ont fait pleurer. On les a aimés… ou on a aimé les détester. Voici quelques personnages de fiction qui nous ont tenu compagnie dans la dernière année.

 Pour d’autres coups de coeur culturels de l’année 2014, c’est par ici! 

 

Les personnages secondaires de Série Noire

Marc Arcand, Charlène, Jean-Guy, Claudio… On remercie chaleureusement Jean-François Rivard et François Létourneau pour cette brochette colorée de personnages secondaires qui nous ont franchement fait rire cette année. Jean-Guy (interprété par Guy Nadon) et sa quête de «fuckage» de pH, Claudio et ses dildos, Charlène et son attitude, sans oublier Marc Arcand et ses citations inoubliables. On n’est pas vraiment sûr de vouloir vivre dans le Marc Arcand World!

marc-arcand

Les personnages des Appendices

Il a les bons vieux classiques comme Téton et Tétine, ou encore Senor Puel, mais il y a aussi ces classiques instantanés qu’on a adoptés dès leur première apparition dans les Appendices diffusée à Télé-Québec. Que dire de Monsieur Mousteille et ses trucs de décorations? Il nous écoeure, mais on est incapable de ne pas le regarder.  Notre gros coup de coeur de l’année : Guy et René, mieux connus comme les rois de la Main. Un vrai documentaire de 6 heures sur eux, c’est possible? Parce que nous, il nous font CRAQUER!

Annalise Keating

Dans la série américaine How to get away with murder, Viola Davis interprète Annalise Keating, une professeure de droit insensée et une redoutable avocate. Ce personnage dégage une puissance inouïe! Pourtant, une véritable controverse a éclaté sur Twitter puisque certains téléspectateurs, visiblement marqués par le personnage d’Aibileen Clark interprété par Davis dans le film The Help, ont avoué qu’ils s’attendaient toujours à ce qu’Annalise «retombe» dans ce rôle de servante. Inutile de dire que la twittosphère a réagi très fort à ces manifestations de racisme à peine masqué!

Hello Kitty

Une grande révélation a eu lieu en 2014 : Hello Kitty n’est pas un chat. Oh que non, Hello Kitty est une petite fille londonienne! Personne ici ne s’en est encore remis.

hello

Hans Breutz – Les Rendez-vous du cinéma québécois

Marc Labrèche a accepté d’être le porte-parole de la prochaine édition des Rendez-vous du cinéma québécois qui se tiendra du 19 au 28 février 2015. À des fins de promotion, le comédien a interprété un porte-parole étranger déjanté! Si Hans Breutz est sous le charme à chaque édition de ce festival, nous, on est sous le charme de Marc Labrèche!

Thor

Si au cinéma, c’est le magnifique Chris Hemsworth qui incarne le dieu du tonnerre, il en est tout autre dans la série de bandes dessinées de Marvel! En effet,  un énorme changement a eu lieu cette année : Thor est maintenant une femme! La déesse au corset de fer et au marteau légendaire a fait son apparition officielle en novembre dernier.

thor
Source : Marvel.com

The Mother -«How I Met Your Mother»

Après neuf saisons, l’identité de la mère dans la série How I Met Your Mother a FINALEMENT été révélée cette année. Malheureusement pour les créateurs de la série, les fans ont presque tous détesté la finale et la grande révélation à propos de la figure maternelle. Une fin alternative a même été proposée sur le DVD de la neuvième saison (voir vidéo ci-dessous), mais elle n’a pas ravi les téléspectateurs non plus.

Laurie Berthier- Mémoires Vives

Décidément, 2014 fut une année riche en rencontres télévisuelles! Au Québec, le mystère de la petite Laurie dans Mémoires vives a été finalement été percé en fin de saison. On se doutait depuis quelque temps qu’elle était encore vivante, mais avouons que personne n’avait vu venir cette finale!

King Joffrey – Game of Thrones

Aucune intrigue ne sera dévoilée ici. Tout ce qu’on peut vous dire c’est qu’on s’est tous levé en criant de joie durant le mariage.

joffrey

Nathalie Lapointe – Nouvelle Adresse

Pour son retour au petit écran, Macha Grenon nous a grandement étonnés avec son interprétation de Nathalie Lapointe dans Nouvelle Adresse. Un cancer, dont elle était remise depuis deux ans, est de retour. Un personnage d’une grande humanité qui, en plus de nous toucher, nous a grandement fait réfléchir sur la maladie… et la vie.

nouvelleadresse

 

Quel personnage fictif vous a marqué cette année?

ICI ARTV (252 billets)

L'équipe éditoriale d'ARTV rédige des billets liés à la programmation de la chaîne, mais également des billets à plusieurs mains, sur différents sujets.

Laisser un commentaire

(requis)