Les spectacles

27 décembre 2014

Après les concerts et les pièces de théâtre, voici 4 spectacles de danse et un spectacle de cirque dont nous sommes ressortis avec des étoiles dans les yeux.

La nuit transfigurée – Les Grands Ballets canadiens
Un spectacle sublime, une histoire complexe et troublante sur le thème de la passion. La scénographie était d’une grande puissance et l’ensemble du spectacle était très intéressant visuellement.

iTMOi – Akran Khan Company (présenté par Danse Danse)
Une expérience surprenante que ce spectacle de danse très théâtral, laissant une belle place aux mots et aux bruits. On a été particulièrement impressionné par la virtuosité des interprètes, par leur force physique…  la chorégraphie était à la hauteur de leur talent.

The Muted Note – Susanna Hood et Scott Thomson (présenté par Tangente)

Découvrir les poèmes de P.K. Page brillamment mis en musique par Scott Thomson, se laisser bercer par la voix de Susanna Hood, être émerveillé aussi par les superbes chorégraphies. Vraiment, une soirée jazz et danse merveilleuse.

Tragédie – Compagnie Olivier Dubois (Présenté par Danse Danse
Un spectacle audacieux qui questionne notre rapport au corps, à l’identité et à l’humanité, avec ses 18 danseurs complètement nus sur scène.

Intersection – Les 7 doigts de la main (présenté par Montréal complètement cirque)
Avec cette compagnie de cirque, on est sûr de passer une belle soirée. Le niveau technique est supérieure, la trame sonore entraînante, les artistes sont en forme et savent jouer, chanter, danser.  On savait que ce serait un coup de coeur avant même d’y être allé!

ICI ARTV (264 billets)

L'équipe éditoriale d'ARTV rédige des billets liés à la programmation de la chaîne, mais également des billets à plusieurs mains, sur différents sujets.

Laisser un commentaire

(requis)