5 séries à découvrir sur Netflix

9 mars 2014

Certains sont végétariens, d’autres ne jurent que par le crudivorisme. Moi, je suis une télévore et fière de l’être. La télévision fait partie de mon alimentation quotidienne.

En tant que grande consommatrice de télé, je vous parle aujourd’hui d’une de mes  sources de prédilection en matière télévisuelle : Netflix! Une plateforme comme celle-ci se juge par la qualité de son offre et c’est pourquoi j’ai décidé de vous présenter une liste de mes 5 séries coups de cœur disponibles sur cet outil de vidéo sur demande.

 

1ère raison de s’abonner à Netflix : HOUSE OF CARDS

house of cards

Le phénomène télévisuel dont tout le monde parle! Cette série s’immisce dans les coulisses de la Maison-Blanche où on y rencontre Frank Underwood, un homme politique puissant et sans-pitié. Kevin Spacey prête ses traits à ce cruel démocrate et donne à l’expression « performance magistrale » tout son sens.

House of Cards est la première télésérie produite entièrement et exclusivement pour Netflix. Deux saisons sont disponibles pour un total de 26 épisodes. Sachez que la version française (traduite au Québec) ou avec sous-titres est disponible.

 

2e raison de s’abonner à Netflix : SHERLOCK

Mon amour pour cette série frôle la dépendance, faites donc attention : coup de cœur assuré! On retrouve dans cette émission les célèbres personnages de Sherlock Holmes et de John Watson, imaginés par Sir Arthur Conan Doyle, mais transposés à notre époque. Oui, oui, Sherlock Holmes est un fervent utilisateur de textos et de timbres de nicotine!

Sherlock est une série britannique de la BBC dont la 3e saison vient de prendre fin. Pour l’instant, Netflix offre les deux premières disponibles en version originale anglaise avec sous-titres seulement.

 

3e raison de s’abonner à Netflix : BREAKING BAD

breaking

Quand Walter White, un professeur de chimie, apprend qu’il est atteint d’un cancer incurable et qu’il ne lui reste pas beaucoup de temps à vivre, il décide de se lancer dans la production d’amphétamines. Comment voulez-vous ne pas avoir un bon show avec une histoire comme celle-ci? Je n’ai jamais été autant attachée à un personnage fictif en télévision qu’à celui de ce chimiste hors de l’ordinaire. Et que dire de Jesse, son acolyte?

Breaking Bad est une série qui était présentée sur la chaîne américaine AMC et qui s’est terminée en 2013. L’intégralité de la série (5 saisons, 62 épisodes) est disponible sur Netflix en version originale anglaise.

 

4e raison de s’abonner à Netflix : ORANGE IS THE NEW BLACK

oitnb

Envie d’une version un peu plus robuste d’Unité 9? Cette série nous plonge dans l’univers carcéral féminin, où les amitiés se forgent rapidement, mais où les ennemis se créent encore plus vite. Une comédie dramatique qui s’écoute d’un trait!

Orange is the new black est une autre série produite exclusivement pour Netflix. La première saison de 13 épisodes est aussi offerte en version française (traduite au Québec) ou sous-titrée. La deuxième saison sera disponible le 6 juin prochain.

 

5e raison de s’abonner à Netflix : SUITS

Il fait toujours bon de décompresser un peu, sachez qu’il n’est pas nécessaire de délaisser la qualité de l’intrigue pour autant! Cette série est donc mon remède anti-marabout grâce à la complicité, mais aussi à l’animosité qui règne entre les avocats de la prestigieuse firme new-yorkaise Pearson & Hardman.

Suits est une série américaine présentée sur USA Network et dont la quatrième saison débutait justement le 6 mars dernier. Netflix offre présentement les 2 premières saisons en version anglaise avec sous-titres. (La troisième ne saurait tarder!)

 

Si vous préférez du contenu francophone, sachez que le service EXTRA d’ICI Tou.tv offre plus de 400 titres supplémentaires que la version gratuite pour un abonnement mensuel de 6,99$. 

Je vous rappelle que le premier mois d’abonnement est gratuit sur Netflix, alors pourquoi ne pas en faire l’essai? Allez, vous me remercierez plus tard, bonne télé!

 

Alex Beausoleil (47 billets)

Passionnée de culture, Alex croit, tout comme Dostoïevski, que c’est l’art qui sauvera le monde. C’est pourquoi elle prend plaisir à enchaîner les séries télévisées les unes après les autres, visionner les nouveautés cinématographiques, gaver ses oreilles de délicate musique, voyager avec la littérature et pitonner sur sa manette de Xbox pour se divertir. Elle est responsable de la production de contenu web et des médias sociaux d'ICI ARTV.

Vos commentaires

  1. Pour moi seulement les séries en français m’intéresse et les séries complètes !

    Commentaire de Réjean Dufort
  2. Des sous-titres en français serait une bonne façon de me donner le gout de m’abonner pour plus que le mois gratuit. Pour les séries, les traductions en français sont souvent mauvaise.

    Commentaire de J-F
  3. The Killing & Luther

    Commentaire de Bruno
  4. Suits est la première série américaine auquel je me suis attaché depuis belle lurette mais je m`ìnscrit a Netflix pour Game of Thrones et American Horror stories

    Commentaire de Michel Dubois

Laisser un commentaire

(requis)