8 webséries qui ont rendu notre télé jalouse

25 décembre 2013

BiMag-orange-is-the-new-black-interview-600x369

La télévision n’a plus le monopole du divertissement. De plus en plus, on voit apparaître des séries créées expressément pour le web. Les créateurs qui choisissent cette voie le font parfois pour des raisons d’accessibilité et de moyens de production, alors que dans d’autres cas, c’est la volonté d’explorer de nouvelles avenues qui influence leur décision. Quoi qu’il en soit, on trouve de plus en plus de séries hautement divertissantes sur le web. Souvent en format court, les webséries s’écoutent très bien en rafale!

Dans le cadre de notre Grand déballage culturel, on vous présente 8 webséries à découvrir pendant les vacances des Fêtes.  Commençons par les choix de trois filles qui en connaissent long sur le sujet, Julie Roussel, Amélie Lafleur et Émilie-Delphine Delaunay. En effet, le projet Rêves d’acteurs a commencé sur le web bien avant d’être diffusé sur les ondes d’ARTV!

Les coups de coeur des animatrices de Rêves D’Acteurs

Pour l’humour. Pour l’originalité. Pour l’interactivité. Évidemment pour Alexis Martin!

Orange is the new black (Netflix)

Pour l’intrigue. Pour le ton à la fois léger et cru. Pour les personnages si intéressants et colorés.

 Pour les acteurs, le concept et évidemment, les malaiiiiiises!

Les coups de coeur de Katherine Domingue, coordonnatrice web

Une mini websérie sur le site de l’émission Un sur Deux diffusée à TVA. C’est une superbe idée les extras vidéos en lien avec nos séries préférées du petit écran… Pour les accros télé comme moi, ça nous satisfait le temps d’attendre la prochaine émission… Non mais, sept jours c’est bien trop long! Ma préférée est celle-ci.

Le making of de la série Projet M (Z TÉLÉ)

J’aime beaucoup l’idée de promouvoir la sortie d’une série avec le making of d’abord. Ça nous permet de voir tout le travail accompli par les artisans derrière les caméras, de s’approprier un peu le projet. Les quelques plans qu’on y voit sont très prometteurs! Série à ne pas manquer en 2014!

La Brigadière

Magnifiquement interprétée par Valérie Blais, cette charmante Lisette ne laissera personne indifférent! Une série pleine d’humour et de belles petites morales… À voir!

 Les coups de coeur de Lisa Collard, productrice ARTV

 

 

Je trouve sympathique qu’il s’adresse comme ça à son fils. J’ai particulièrement apprécié le dernier épisode. On y faisait un clin d’oeil à Big Fish, un film que j’ai beaucoup aimé.
Une série amusante et sans prétention, qui donne une occasion de faire une incursion dans le milieu de la publicité. C’est une occasion de suivre le développement d’un projet, du début à la fin, comme si vous y étiez.

ICI ARTV (293 billets)

L'équipe éditoriale d'ARTV rédige des billets liés à la programmation de la chaîne, mais également des billets à plusieurs mains, sur différents sujets.

Laisser un commentaire

(requis)