10 moments people qui ont alimenté nos conversations

28 décembre 2013

Même s’il s’agit d’un plaisir un tantinet coupable, nous sommes nombreux à nous délecter occasionnellement des coups d’éclat des «A-listers» de ce monde. Bien sûr, avant tout, c’est pour leur talent que la majorité d’entre eux sont reconnus, que ce soit au cinéma, en musique ou en arts visuels. Toutefois, la fascination va souvent au-delà de ça.

Il y a les robes des superstars qui nous éblouissent lors de leurs apparitions dans les soirées mondaines. Il y a ces moments de galas inoubliables, qui font rire ou rêver. Finalement, il arrive que les célébrités fassent jaser simplement en étant qui elles sont, en vivant leur vie… pour le meilleur et pour le pire. Dans le cadre de notre Grand déballage culturel, nous vous présentons donc les «moments people » qui nous auront fascinés ou scandalisés en 2013.

 

 

Crédit: AFP

La mastectomie préventive d’Angelina Jolie

L’actrice Angelina Jolie a surpris tout le monde en mai dernier en annonçant qu’elle allait subir une double mastectomie, soit une ablation des seins. La jeune maman a subi l’opération dans le but de prévenir un risque élevé de cancer du sein et des ovaires. Un bel exemple de courage pour toutes les femmes.

La naissance du bébé royal

Sans contredit le buzz de l’été. Cette vidéo de la sortie d’hôpital de la nouvelle maman, la princesse Kate Middleton, en témoigne largement!

La séparation de Jean Airoldi et Valerie Taillefer

Le couple chouchou des téléspectatrices de Canal Vie n’est plus.

airoldifull-jpg_144525

Crédit: Agence QMI

Les déboires de Geneviève Sabourin et Alec Baldwin

Qui dit vrai dans cette histoire? On ne le saura probablement jamais, mais tout cela demeure fort distrayant.

618877-genevieve-sabourin-alec-baldwin-stalking-case

Crédit: AP

621195-alec-baldwin-stalking-case

Crédit: AP

La naissance de North West

Une autre catégorie de bébé royal, médiatisé et scruté. La jeune maman s’est même fait accuser, à tort jure-t-elle, d’épiler les sourcils de son nourrisson et d’avoir eu recours à la chirurgie esthétique pour faire disparaître les kilos gagnés pendant sa grossesse.

source: Mirror

Les mésaventures du maire Rob Ford

Que pourrait-on encore dire là-dessus? On va attendre la prochaine frasque avant de relancer la conversation. Ça ne saurait tarder.

 

 

 

CO-chuvalo05

La demande de mariage de Kanye West à Kim Kardashian

En tout cas, ce diamant n’est pas chiche. L’inverse nous eut étonnés.

Crédit: jonathancheban/Instagram

Les rumeurs de séparation de Mariloup Wolfe et Guillaume Lemay-Thivierge

Et tout le tollé qui s’en est suivi sur les médias sociaux (et certains blogues bien connus). Le couple favori des Québécois semble tout à fait uni et on est bien content pour eux :)

guillaumemariloupfull-jpg_132612

Crédit: Agence QMI

La sortie de prison de Tony Conte

Tony tentera-t-il un retour au grand ou au petit écran? À suivre… en tout cas, on ne serait pas surpris qu’il décide d’éviter les films de mafia à l’avenir.

447675-tony-conte

Crédit: Édouard Plante-Fréchette\La Presse

La visite de Justin Bieber au musée d’Anne Frank 

Le chanteur de 19 ans a semé la controverse à plusieurs reprises au cours de la dernière année, notamment lors de sa visite au musée d’Anne Frank d’Amsterdam, ce printemps. Dans le livre d’or à la sortie du musée, il y a noté: «Truly inspiring to be able to come here. Anne was a great girl. Hopefully she would have been a belieber », tel qu’il est possible de le voir sur la page Facebook de l’institut. À noter que le terme «belieber» (issu du jeu de mots avec «believer») est le nom que se donnent les fans du jeune chanteur. Ordinaire.

JustinBieber

Crédit: Getty Images

 

 Vous, quel moment people retenez-vous de 2013? Ne soyez pas gêné!

ICI ARTV (264 billets)

L'équipe éditoriale d'ARTV rédige des billets liés à la programmation de la chaîne, mais également des billets à plusieurs mains, sur différents sujets.

Vos commentaires

  1. Un grand coup qu’à été la mastectomie d’Angelina Jolie. Plusieurs ont critiqué cette sortie publique qui, pourtant, a lancé un message fort dans la population. Angelina Jolie est une femme engagée et elle a utilisée sa notoriété pour une cause importante. Bravo.

    Commentaire de y saindon

Laisser un commentaire

(requis)