7 moments de gala qui resteront gravés dans notre mémoire

20 décembre 2013

Crédit: Kevin Winter/Getty Images

La principale fonction des galas est bien sûr de récompenser les artistes qui se sont démarqués dans leur discipline au cours de l’année précédente. Mais les galas eux-mêmes, et ceux qui y participent, sont sous la loupe des critiques et du public, qui n’hésitent pas à les juger sans merci! Voici donc 7 moments de gala qui s’inscrivent dans notre Grand déballage culturel 2013 et qui resteront gravés dans nos mémoires pour longtemps.

1. Le numéro d’ouverture de Neil Patrick Harris aux Tonys

Probablement le numéro d’ouverture de gala le plus impressionnant de l’histoire (ou presque, nous sommes de grands enthousiastes ici à ARTV). L’inénarrable interprète de Docteur Doogie et, plus récemment, du séducteur Barney Stinson dans le sitcom How I Met your Mother nous en met plein la vue. Disons que ça met une énorme pression sur tous les futurs animateurs de galas, qui risquent de paraître un peu pâles en comparaison!

2. La performance des «Anne-Marie Dussault» aux Gémeaux 

Les réactions à ce numéro ont été très polarisées. Qu’on ait adoré ou qu’on soit resté de glace, une chose est sûre, on va s’en souvenir!

tumblr_mt72diX16y1r4hud9o1_500

Source : Tumblr de ICI Radio-Canada

3. La chute de Jennifer Lawrence lors de la cérémonie des Oscars 

Ce n’est certainement pas une petite chute dans l’escalier qui rendra la victoire moins douce pour la jeune star de Silver Lining Playbooks. Quand on se voit décerner un si prestigieux trophée à l’âge de 22 ans, il n’y a pas de honte à être quelque peu déstabilisé!

4. Le discours de remerciements de Nicolas Ouellet aux Gémeaux

Nicolas Ouellet n’était pas le plus connu des gagnants aux Gémeaux, mais il a su laisser sa trace avec un discours de remerciements haut en couleur. Bravo!

tumblr_mt71ssQnkE1r4hud9o1_500

Source : Tumblr de ICI Radio-Canada

5. La présence de Sugar Sammy et Simon-Olivier Fecteau aux Olivier 

Le gala des Olivier n’a pas fait l’unanimité cette année, mais la performance déjantée de ces deux jeunes stars de l’humour a arraché quelques gloussements même aux moins enthousiastes.

 

6. Les remerciements de Sacha Baron Cohen aux Brittania Awards

L’interprète de Borat se promène souvent sur la frontière ténue entre l’humour absurde et le mauvais goût. Sa prestation aux Brittania Awards ne fait pas l’exception, alors qu’il accepte un prix prestigieux de bien singulière façon…

7. Miley Cyrus. En général. 

Entre sa performance mémorable aux MTV Music Awards et le joint qu’elle a allumé sur la scène des England Music Awards, Miley Cyrus a laissé sa trace dans les galas cette année. La jeune starlette en a visiblement assez de son image de petite fille sage… que les nostalgiques d’Hannah Montana se le tiennent pour dit!

Quel est le moment de gala qui restera gravé dans votre mémoire?

ICI ARTV (295 billets)

L'équipe éditoriale d'ARTV rédige des billets liés à la programmation de la chaîne, mais également des billets à plusieurs mains, sur différents sujets.

Vos commentaires

  1. Les galas comportent pour moi habituellement peu d’intérêt et de par ce fait, me laissent peu sinon aucun souvenir. Je mentionnerai néanmoins un numéro du gala de l’ADISQ qui m’a fait sourire, un moment de folie et de bonheur sur scène : Les Trois accords avec Retour à l’institut.

    Commentaire de Sylvie Ferron
  2. Sans aucun doute, Neil Patrick Harris avec son numéro d’ouverture, Quel NUMÉRO!

    Commentaire de Claudine
  3. Neil Patrick Harris !!! Grand numéro sans faille et ,oui,il chante vraiment !!!
    Sugar Sammy et Simon – Olivier Fecteau vraiment bon .Duo improbable !!!

    Commentaire de Nicole Collard

Laisser un commentaire

(requis)