5 faits surprenants sur Girls

9 décembre 2013


La série Girls, qui a connu un grand succès sur les ondes de la chaîne américaine HBO prendra les ondes sur ICI ARTV le 7 janvier. Évidemment, on a super hâte de faire la connaissance de Hannah (Lena Dunham), Marnie (Allison Williams), Jessa (Jemima Kirke) et Shoshanna (Zozia Marmet), les quatre jeunes femmes dont les vies normales, mais non moins compliquées, sont au coeur de la série.

L’histoire

Très loin de l’univers glamour de Sex and the City ou de Gossip Girl, Girls se déroule à Brooklyn, où les protagonistes vivent et font face aux mêmes situations que n’importe quelle jeune femme dans la vingtaine.

Les images et le ton sont crus (voire un peu trash), on aborde sans tabou des sujets tels que la sexualité, l’alcool, la drogue, les amours déçues et les amitiés meurtries. En attendant l’arrivée de la série sur nos ondes, nous avons fait des recherches sur la série et sa créatrice, Lena Dunham.

Voici quelques fait surprenants qui intéresseront les futurs adeptes de la série et ses fans déjà conquis!
Vous en voulez plus? Suivez le blogue parlonsgirls.ca.

1. Marnie aurait pu avoir un autre visage

À l’origine, ce n’était pas la jolie Allison Williams qui devait tenir le rôle de Marnie. Dunham destinait plutôt ce rôle à sa meilleure amie, Audrey Gelman (photo ci-haut). C’est pour éviter de compromettre sa carrière politique en plein essor que cette dernière a préféré passer son tour. Elle a toutefois accepté un rôle de second plan, celui d’Ashley qui fera quelques apparitions pendant la saison deux.

L’autre meilleure amie de Lena Dunham a pour sa part accepté avec joie le rôle de la Britannique Jessa. Eh oui! L’auteure de la série et l’actrice Jemima Kirke sont inséparables depuis l’adolescence.

2. Lena Dunham considère que se montrer nue est un devoir

Lors de la diffusion de Girls aux États-Unis, les nombreuses scènes où le personnage de Hannah se dénude ont fait jaser. Alors que certains trouvaient rafraîchissant de voir une femme au corps normal à la télévision, d’autres n’ont pas hésité à l’accuser d’exhibitionnisme primaire. La jeune artiste, pour sa part, considère qu’il est de son devoir de se montrer nue, qu’il s’agit de la contribution qu’elle a à offrir au monde. Elle affirme également qu’elle serait plus inconfortable que reconnaissante si elle se retrouvait du jour au lendemain avec un corps parfait.

3. Lena Dunham a le sens de l’humour

L’humoriste Tina Fey s’est jointe à l’équipe de Saturday Night Live, pour produire une parodie de Girls (malheureusement indisponible au Canada). Lena Dunham n’a pas été offusquée, bien au contraire! Elle a plutôt pris plaisir à regarder la parodie et a tenu à féliciter l’équipe pour le sketch! Il faut dire que quand SNL vous parodie, c’est tout un signe de reconnaissance pour votre travail.


 

4. Avant Girls, il y a eu le film Tiny Furniture

La majorité des gens n’avaient jamais entendu parler de Lena Dunham avant la diffusion de Girls sur HBO. Pourtant la jeune créatrice aux multiples talents avait déjà un long-métrage à son actif. Tiny Furniture raconte l’histoire d’Aura (Dunham), une jeune femme en quête d’identité qui retourne vivre chez sa mère à New York après ses études en cinéma. La mère et la soeur de Dunham incarnent respectivement la mère et la soeur d’Aura. Le film met également en vedette Jemima Kirke et Alex Karposky, qu’on pourra également voir dans Girls.

5. Les 4 actrices de Girls ont chacune un parent célèbre

Les quatre actrices qui jouent les rôles principaux dans Girls étaient en quelque sorte prédestinées à évoluer dans le milieu des arts et du show-business… en fait, elles sont tombées dedans quand elles étaient petites!

La mère de Lena Dunham est l’artiste visuelle Laurie Simmons, dont les oeuvres plaisent notamment au rappeur Jay-Z. Allison Williams est la fille de  Brian Williams, présentateur du journal télévisé NBC Nightly News sur NBC News depuis 2004 et de Rock Center with Brian Williams depuis 2011. Le père de Jemima Kirke, le batteur Simon Kirke, s’est fait connaître au sein des formations Free et Bad Company. Finalement, l’interprète de Shoshanna Zozia Mamet est la fille de David Mamet, un écrivain, comédien, réalisateur et homme de théâtre.

Ne manquez pas la série GIRLS chaque mardi à 22 h dès le 7 janvier, sur ICI ARTV.

 

Jeanne (26 billets)

Toujours tiraillée entre 30 projets et 1000 idées, Jeanne est passionnée de cinéma, de musique, de lecture, d'écriture, bref, d'arts en tous genres. Elle est responsable de la production de contenu web et des médias sociaux d'ICI ARTV.

Laisser un commentaire

(requis)