Rad Hourani au Centre Phi

1 novembre 2013

À 31 ans, Rad Hourani, créateur montréalais originaire de Jordanie,  joue dans la cour des grands de la haute couture. En janvier dernier, il a eu l’insigne honneur de présenter sa dernière collection dans les cercles parisiens les plus sélects.

L’autodidacte, qui a révolutionné l’univers de la mode en imaginant d’audacieuses créations unisexes aux coupes architecturales, est ainsi devenu le premier Canadien à devenir membre invité de la prestigieuse Chambre syndicale de la Haute Couture.

Rad Hourani au Centre Phi

Durant tout le mois de novembre, le Centre Phi vous invite à découvrir l’univers de ce créateur hors normes. La commissaire Phoebe Greenberg cède temporairement son siège à Rad Hourani, qui fera office de commissaire invité.

Avec l’exposition « Rad Hourani sous toutes ses coutures», le créateur présente un bilan de ses 5 ans de mode unisexe à travers son étude du corps humain, ses patrons, sa photographie et ses 20 collections.

En plus de l’exposition, une boutique Rad Hourani  s’installera temporairement entre les murs du Centre Phi. Des spectacles musicaux d’artistes de la scène locale proches du designer (dont Pierre Lapointe) ponctueront l’événement.