Des fans invités au lancement ARTV!

10 septembre 2013

Le lancement de notre programmation 2013-2014 a eu lieu ce lundi au Studio 47 de la Maison Radio-Canada, en présence des journalistes et des têtes d’affiche de la chaîne.  Au menu: une présentation complète de la nouvelle programmation, un avant-goût de la nouvelle émission Rêves D’acteurs, mais aussi un aperçu des nombreux documentaires, spectacles et séries de fiction qui vous attendent cet automne. Une des nouveautés majeures de cette année: l’expérience simultanée sur deuxième écran de C’est Juste De La TV. La première de l’émission aura lieu ce vendredi 13 septembre à 21h, en direct. restez branchés!

Pour la première fois cette année, des fans d’ARTV ont été invités à assister au lancement. Après la présentation, nous nous sommes entretenus avec Caroline Côté, Émilie Lemieux et Carole Tardif pour recueillir leurs impressions.

Caroline Côté et Émilie Lemieux

invités

Que faites-vous dans la vie?

Caroline: J’étudie en télévision mais présentement je suis commis de bureau dans une pharmacie.

Émilie: Je suis technicienne multifonction à MusiquePlus.

Quelles sont vos activités culturelles favorites?

Caroline & Émilie: L’été, on assiste à tous les festivals! Nous allons souvent au cinéma, mais sinon on aime bien se faire des soirées films à écouter des galas et des émissions de télé.

Pourquoi aimez-vous ARTV?

Caroline & Émilie: C’est une chaîne qui se distingue; on sent qu’il y a du travail et de la recherche autant dans le contenu que dans le visuel. Il y a des émissions dans tous les domaines notamment en art, que l’on ne retrouve pas nécessairement ailleurs!

Qu’est-ce qui vous allume dans cette nouvelle programmation ARTV?

Caroline: L’émission Rêves D’acteurs c’est vraiment quelque chose que j’aimerais voir. Le concept a l’air très original.

Émilie: Oui définitivement Rêves D’acteurs et aussi la série de documentaires sur les artistes comme Dali et Picasso.

Quels ont été vos coups de coeur télé cet été?

Caroline & Émilie: Définitivement l’émission Les Chefs. Nous ne nous y connaissons pas beaucoup  en cuisine mais c’est toujours intéressant de regarder et d’apprendre. C’est sûr qu’on est stressé juste à les écouter et les regarder (rires), mais on aime bien l’émission.

Qu’avez-vous envoyé au réparateur?

Caroline: C’est dur à dire, je n’en ai pas vraiment eu cet été…

Émilie: Même chose pour moi!

Comment avez-vous trouvé l’expérience simultanée? 

Caroline & Émilie: Vraiment concluant! On l’a essayé tout à l’heure et on a même pu participer à partir de nos appareils. Nous sommes contentes de voir que l’étiquette ARTV est restée là même malgré toutes les nouveautés de la programmation. Très hâte de voir la suite!

Carole Tardif

invitée-carole

Que-faites vous dans la vie?

Je suis enseignante en deuxième année à l’École Secondaire de Granby

Quelles sont vos activités culturelles favorites?

J’aime bien lire, le cinéma… En fait je suis attirée par tout ce qui est en lien avec la culture en général!

Pourquoi aimez-vous ARTV?

J’aime ARTV parce que c’est vraiment une référence culturelle. Je peux y retrouver autant de l’art, que de la danse, ou encore du cinéma. Je ne suis pas une fanatique d’émissions américaines comme les télé-réalités. Avoir une chaîne comme ARTV qui nous présente des émissions culturelles recherchées à l’année longue est un plus énorme que nous avons ici au Québec.

Qu’est-ce qui vous allume dans cette nouvelle programmation ARTV?

L’émission Rêves D’acteurs a vraiment piqué mon intérêt! D’ailleurs j’aurais aimé avoir eu l’idée du projet (rires). Le concept est très original et j’ai bien hâte de voir les différents acteurs qui y prendront part ainsi que le résultat final.

Quels ont été vos coups de coeur télé cet été?

Je suis une grande fan de littérature, donc j’ai beaucoup aimé l’émission Lire avec Claudia Larochelle. Sinon, la série Borgen était très accrocheuse aussi.

Qu’avez-vous envoyé au réparateur?

Définitivement toutes les émissions de cuisine, on en a trop vu. Ça a été la grande mode pendant un bon bout.

Comment avez-vous trouvé l’expérience simultanée? 

Je n’ai malheureusement pas eu la chance de l’essayer, mais il s’agit d’une très bonne idée à l’avenir. Les gens pourront facilement participer aux débats lors de C’est Juste de la TV… directement chez eux!

 

Pour en apprendre plus sur toutes les émissions de la nouvelle programmation, rendez-vous sur le site artv.ca.