Un nouvel habillage tout en mouvement pour ARTV

13 décembre 2012

Inspirée par le slogan « Chaque jour est un spectacle », la nouvelle image de marque de la chaîne puise son inspiration dans la danse et le mouvement. L’idée est simple : faire jaillir le « spectaculaire » d’une scène de la vie ordinaire.

La créativité en mouvement

Pour le premier volet de la campagne, dix tableaux mettent en scène des métiers de tous les jours. Dans chacun d’eux, un mouvement propre à l’activité se transforme en chorégraphie enlevante!

Pour réaliser le concept, l’équipe de création d’ARTV a fait équipe avec le concepteur-réalisateur Gabriel Poirier-Galarneau à qui l’on doit, entre autres, les vidéoclips d’Ariane Moffatt, Radio Radio et Marie-Pierre Arthur.

Comme ARTV met la danse sous les projecteurs, le choix de faire appel au réputé chorégraphe Nico Archambault s’est imposé de lui-même. De concert avec Gabriel, Nico a mis au point les envolées de mouvements qui ponctuent les dix tableaux. De plus, le compositeur et producteur Raul Campued Jr a mis son talent musical à profit pour bien rythmer le tout.

10 métiers, 10 styles de danse

Chaque tableau représente une danse bien particulière. Par exemple, une juge assise sérieusement derrière son tribunal se lève et se lance dans un surprenant mouvement de jazz « Fosse ».

Des agentes de bord sortent soudainement de leur routine pour esquisser des mouvements empruntés au waacking, une danse des années 70 inspirée du funk et du disco.

Une pâtissière laisse son travail en suspens – littéralement! – pour exécuter des mouvements rapides issus du krump, une danse née au cœur des bas quartiers de Los Angeles.

Vous ne verrez plus jamais le métier d’éboueur du même œil avec cette valse qui ne manque pas de virilité !

Un marin vient donner un nouveau sens au jeu de la corde à danser alors qu’il se lance dans un numéro effréné de b-boying, un style dérivé du break-dance.

Et ça ne s’arrête pas là ! Une brigadière danse la claquette, un arbitre exécute quelques entrechats, une couturière fait de la danse contemporaine, un courrier à vélo s’éclate sur du hip-hop old school et des travailleurs de la construction se transforment en acrobates.

Voici un avant-goût de ces autres personnages qui seront prochainement sur nos ondes.

 

Les vedettes entrent dans la danse

Le deuxième volet de la campagne, dérivé du concept des métiers dansés, présente les vedettes des émissions phares d’ARTV.

Ces vedettes se prêtent au jeu et s’aventurent également sur la piste de danse! Qu’elles prennent la pose pour la télé ou pour le photographe Jocelyn Michel, les personnalités d’ARTV donnent tout un spectacle!

 

Vous aimez nos créations photo? Partagez-les sur Facebook ou Twitter à partir d’ici!

Des tableaux qui ont du style

Pour donner un peu de « oumph » aux métiers de tous les jours, un gros travail de stylisme a été effectué par l’équipe de l’agence L’Éloi : Isabelle Long (stylisme et costumes), Sabrina Deslauriers (stylisme des vedettes) et Maïna Militza (maquillage et coiffure).

Découvrez les artisans derrière cette production colorée avec la capsule ci-dessous.

 

Quand puis-je voir vos habillages à la télé?

Que vous soyez abonnés ou pas, vous pouvez déjà voir ce nouvel habillage sur ARTV, puisque la chaîne est en grand débrouillage jusqu’au 13 janvier!

 

CRÉDITS

Personnalités : Stéphane Archambault, Stéphan Bureau, Sylvain Côté, Normand D’Amour, Matthieu Dugal, Liza Frulla, Geneviève Guérard, Luc Langevin, Claudia Larochelle, François Longpré, Philippe Lupien, Marie-Soleil Michon, Patrick Norman, Émilie Perreault, François Pérusse, René Richard Cyr, Olivier Robillard Laveaux, André Robitaille, Catherine Trudeau, Anne-Marie Withenshaw

Danseurs : Jonathan Brochu, Martine Bruneau, Valérie Chartier, Stéphane Clark, Chantal Dauphinais, Christian Garmatter, Richard Gohier, Danielle Hotte, Joachim Jimmy, Axelle Munezero, Jonathan Roumain, Lauren Semeschuk, Olivier Wecxsteen

Réalisateur : Gabriel Poirier-Galarneau

Directeur photo : Jean-Philippe Bernier

Monteur : Alain Loiselle

Chorégraphe : Nico Archambault

Photographe : Jocelyn Michel

Musique : Raul Campued Jr

Annonceurs : Sophie Vajda, Martin Rouette

Chargée de création : Marie-Ève Tremblay

Producteur : Luc Leblanc

Stylistes (L’Éloi) : Sabrina Deslauriers, Isabelle Long

Maquilleuse (L’Éloi) : Maïna Militza

Coordonnatrices de production : Marie-Ève Blouin, Sylvie Groleau

Artiste Smoke (Post-Moderne) : Guillaume Pelletier

Designer graphique : Étienne Dicaire

Motion designers : Patrick Dupuis, Jonathan Harnois, Mathieu Asselin

 

Mots clés :

ICI ARTV (305 billets)

L'équipe éditoriale d'ARTV rédige des billets liés à la programmation de la chaîne, mais également des billets à plusieurs mains, sur différents sujets.

Laisser un commentaire

(requis)