Ciné-débat : est-ce la fin du copyright ?

29 juin 2011


MosaiC vous invite à débattre de cette question capitale pour l’avenir de la créativité à l’ère de Facebook, du Mashup, de l’Internet et de la démocratisation des moyens de production et de diffusion audiovisuels, aujourd’hui mardi le 29 juin à 18 h 00, à l’amphithéâtre IBM d’HEC Montréal.

RSVP à cet événement sur Facebook ici.

Pour ceux qui se le demandent, MosaiC est un plateforme dédiée à l’échange et le partage de connaissances en management de la création. Pour en savoir davantage sur ce super organisme associé à l’HEC Montréal, je vous invite à consulter ce lien.

Le débat sera précédé du visionnement du film RIP! A Remix Manifesto réalisé par le montréalais Brett Gaylor dont voici la bande-annonce :

Produit par l’ONF, ce documentaire provocateur confronte consommateurs et producteurs de culture à redéfinir leurs conceptions du droit d’auteur, lui-même appelé à se réinventer (adapter) au contact des nouveaux médias et de l’Internet. En voici quelques exemples illustrant le phénomène :

Notorious B.I.G vs Andrea Bocelli – Can I Get Witcha _ Por Ti Volare (Hiphop vs Opera) Dj Killa Kell by Mixes and Mashups #9

Voici le programme de la soirée :

 

MISE À JOUR

Laurent Lasalle de Triplex, le blogue techno de Radio-Canada, nous offre un excellent retour sur cette discussion ici.

 

 

ICI ARTV (213 billets)

L'équipe éditoriale d'ARTV rédige des billets liés à la programmation de la chaîne et aux événements organisés à l'ARTVstudio, mais également des billets à plusieurs mains, sur différents sujets.

Vos commentaires

  1. Enfin le retour des belle histoires des pays den haut.Tellement attendu par bien des gens.Jespere quil y auras des difusion differente pour les gens qui travaille de 8 a 5.Merci beaucoup.

    Commentaire de alain pouliot

Laisser un commentaire

(requis)