Ciné-débat : est-ce la fin du copyright ?


MosaiC vous invite à débattre de cette question capitale pour l’avenir de la créativité à l’ère de Facebook, du Mashup, de l’Internet et de la démocratisation des moyens de production et de diffusion audiovisuels, aujourd’hui mardi le 29 juin à 18 h 00, à l’amphithéâtre IBM d’HEC Montréal.

RSVP à cet événement sur Facebook ici.

Pour ceux qui se le demandent, MosaiC est un plateforme dédiée à l’échange et le partage de connaissances en management de la création. Pour en savoir davantage sur ce super organisme associé à l’HEC Montréal, je vous invite à consulter ce lien.

Le débat sera précédé du visionnement du film RIP! A Remix Manifesto réalisé par le montréalais Brett Gaylor dont voici la bande-annonce :

Produit par l’ONF, ce documentaire provocateur confronte consommateurs et producteurs de culture à redéfinir leurs conceptions du droit d’auteur, lui-même appelé à se réinventer (adapter) au contact des nouveaux médias et de l’Internet. En voici quelques exemples illustrant le phénomène :

Notorious B.I.G vs Andrea Bocelli – Can I Get Witcha _ Por Ti Volare (Hiphop vs Opera) Dj Killa Kell by Mixes and Mashups #9

Voici le programme de la soirée :

 

MISE À JOUR

Laurent Lasalle de Triplex, le blogue techno de Radio-Canada, nous offre un excellent retour sur cette discussion ici.

 

 

Andres (28 billets)

Geek averti, passionné de culture, avide d’innovation, Andrés est un spécialiste des nouveaux médias. Le gestionnaire des communautés d'ARTV aime sortir des sentier battus, débattre avec les visionnaires, découvrir le monde par le regard des artistes, partager sa passion pour l'art, les nouvelles technologies, les mouvements émergents et la culture populaire.

Vos commentaires

  1. Enfin le retour des belle histoires des pays den haut.Tellement attendu par bien des gens.Jespere quil y auras des difusion differente pour les gens qui travaille de 8 a 5.Merci beaucoup.

    Commentaire de alain pouliot

Laisser un commentaire

(requis)